Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Démélant fait-maison

Aujourd'hui j'ai réalisé mon propre démélant & soin capillaire.

Vous connaissez le site aroma-zone?

Ils proposent des recettes pour réaliser ses cosmétiques. on peut acheter directement tous les ingrédients dans la fiche recette.

J'ai essayé le démêlant au monoï. Il a une texture soyeuse et il sent trop bon.

Cela m'a pris 10minutes pour le réaliser.

Pour 1 pot de 120ml (3.95€).

Il se conservera 3 mois.

Ingrédients :

6.7ml (ou 6g) de macérât huileux Monoï BIO (0.83€)

17.5ml (ou 12g) d'émulsifiant BTMS (1.26€)

95ml (ou 95g) d'eau du robinet

4ml (ou 4.8g) d'actif cosmétique Provitamine B5 (0.63€)

44 gouttes de fragrance cosmétique naturelle Monoï (0.74€)

20 gouttes d'extrait pépins de pamplemousse (0.49€)

Ustensiles :

Balance de cuisine précise

une pipette de prélèvement

un thermomètre digital

2 bols

un fouet ou une fourchette pour mélanger

une casserole pour le bain marie

un pot pour y mettre votre démêlant.

Recette :

Mettre dans un bol le macérât huileux et le BTMS. Le faire fondre au bain marie jusqu'à température de 70°C

Faire chauffer l'eau pour obtenir la même température.

Mélanger l'eau et la préparation en fouettant.

Le faire refroidir en plaçant le bol dans un plat rempli d'eau froide.

rajouter la pro-vitamine, la fragrance et l'extrait de pépin de pamplemousse.

Transvaser dans le pot!

Tag(s) : #Cosmétiques faits-maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :